Une nouvelle version du Black Nikka pour le Japon

Nikka continue de faire évoluer sa gamme avec le lancement aujourd’hui, au Japon, d’une nouvelle version du Black Nikka, le Black Nikka Rich Blend.

Lancé en 1965, le Black Nikka est depuis une valeur sûre du marché japonais que la marque Nikka a toujours fait évoluée au fil des habitudes de consommation. Ainsi après le "Black Nikka Clear Blend" en 1997, une version plus légère orientée vers les néophytes, la gamme Black Nikka accueille une nouvelle déclinaison plus évoluée et plus riche (comme son nom l’indique).

Habituellement recommandé pour les "highball", la version Black Nikka Rich Blend est elle plus spécifiquement conçue pour une consommation "on the rocks". Le Black Nikka Rich Blend est un blend composé à partir du mélange de deux déclinaisons du malt de Miyagikyo (non tourbé et légèrement tourbé), de malt très tourbé de Yoichi et de Coffey Grain, le tout vieilli dans d’anciens fûts de sherry.

Le lancement du Black Nikka Rich Blend s’accompagne d’un spot publicitaire avec l’acteur Yusuke Iseya et d’un concours permettant de gagner une version exclusive du whisky dans une bouteille en or

Cet article est une traduction partielle de l’article de Nonjatta

Publié par Frédéric

Le mardi 26 mars 2013 à 11h46

Commenter

*