Grand classique du marché des whiskies, à fortiori japonais, les coffrets remportent généralement un franc succès surtout à l'approche des fêtes. Nikka sort donc la grosse artillerie avec la Nikka Box, un coffret de pas moins de 6 whiskies de la marque et deux verres Copita.
Jouant sur la tradition japonaise des pliages, l'origami, et s'inspirant des boites secrètes autrefois utilisées par les samouraïs, l'himitsu-bako, la Nikka Box se présente sous la forme d'un cube noir mat posé sur un socle noir laqué. Une fois dépliée, la box révèle 7 compartiments dont 6 accueille les grandes références de la maison Nikka et le dernier met à votre disposition deux verres à dégustation "Copita" de Glencairn Crystal, l'une des références en matière de verres à whisky. Le socle se transforme pour sa part en plateau de service...
Côté bouteille, on retrouve les classiques de Nikka avec le Nikka From the Barrel, le Pure Malt Black et le Coffey Grain, deux single malt avec le Miyagikyo 12 ans et le Yoichi 15 ans et enfin l'excellente version 21 ans du blended malt Taketsuru.
La Nikka Box sera disponible à partir du 30 septembre prochain à La Maison du Whisky et chez certains cavistes, pour un prix conseillé de 595 €. Seuls 500 exemplaires seront disponibles et en Europe exclusivement.
La boite est belle c’est sûr, mais au final, ça reviens malheureusement à plus cher que d’acheter les bouteilles et verres séparément …
Elle revient à cher, la boite ..
Ensuite le choix des whisky est bon. Le taketsuru 21 reste mon blend préféré 😉