L’art d’offrir à la japonaise ou la fête des pères selon Suntory

La fête des pères approche à grands pas, et si vous n'avez toujours pas trouvé de cadeau pour faire plaisir à votre père, nous vous suggérons du whisky japonais ! Et spécialement pour l'occasion, cette année encore, les whiskies Suntory proposent d'emballer votre bouteille dans un joli foulard japonais selon un rituel traditionnel : le tsutsumu.

L'art du tsutsumu est une manière particulière de réaliser un paquet cadeau à la japonaise, la bouteille est soigneusement emballée dans un furishiki, qui tel l'origami fait partie intégrante de la culture japonaise. Ces pièces de tissu qui à l'origine servaient à contenir les effets personnels de chacun lors des bains, sont revenues en vogue comme une alternative écologique aux papiers et plastiques pour emballer les cadeaux.

La création du furoshiki fut confiée à Shinsuke Kawahara célèbre illustrateur, peintre et designer japonais. Il s'agit de la troisième collaboration de l'artiste avec Suntory, qui cette année met en scène, dans le style sumi-e (peinture à l’encre sumi), les cadeaux favoris d’un père japonais d’aujourd’hui.

Jusqu'à la fête des pères, votre bouteille de Yamazaki, Hakushu ou Hibiki sera accompagnée d'un furoshiki et vous pourrez découvrir l'art du tsutsumu lors d'animations dans plusieurs boutiques.

Liste des points de ventes participants :

Lavinia et Julhès Paris (animation le samedi 14 juin), La Grande Epicerie de Paris, Publicis Drugstore, Nicolas (10 magasins) et une sélection de cavistes.

Et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans les points de vente, retrouvez l'intégralité de la gamme Suntory sur Uisuki.com la boutique en ligne du whisky japonais, où à la place de vous proposer un furoshiki, une paire de baguettes japonaises vous sera offerte à l'occasion de la fête des pères.

 

Publié par Nicolas

Le dimanche 08 juin 2014 à 16h32

Commenter

*