Original et gourmand, découvrez le Uisukir

Exceptionnellement en ce jour de Saint Valentin nous ne vous parlerons pas de whisky, mais nous vous proposons plutôt de découvrir le Uisukir, un mariage gourmand entre la douceur de la traditionnelle liqueur de prune japonaise et la finesse du champagne, un des plus précieux produits du terroir français.

Proposé par Uisuki, la boutique en ligne spécialisée dans le whisky japonais et les alcools du Japon, le Uisukir est une recette à la fois gourmande et originale qui vous permettra, à l'occasion de la saint Valentin, de partager avec votre partenaire une soirée romantique aux saveurs exotiques !

Le Uisukir se compose donc de liqueur de prune japonaise et de champagne. Et pour son kir, Uisuki a sélectionné parmi toutes les traditionnelles liqueurs de fruits japonaises, les umeshu de la marque Choya.

Uisukir (10)

Ces liqueurs sont élaborées de manière traditionnelle, à partir de ume (petites prunes spécifiques au Japon) macérées durant trois ans dans de l'alcool. Trois liqueurs de prune sont produites par Choya ; la Extra Years, la Extra Shiso et la Royal Honey.

Pour un Uisukir gourmand, prenez la Choya Royal Honey dont le miel et la gelée royale ajoutés au cours de la macération vont apporter d'intenses saveurs boisées et fruitées, mais vous pouvez tout aussi bien choisir la Extra Years vieillie trois ans ou la Extra Shiso aromatisée au shiso.

Pour le champagne, Uisuki recommande la célèbre maison Laurent Perrier dont la finesse des champagnes est reconnue à travers la planète jusqu'au Japon.

Le mélange idéale se compose d'une dose de umeshu pour deux de champagne servi très frais, mais vous pouvez ajuster en fonction de vos goûts. Pour plus de gourmandise, récupérez une prune macérée de la bouteille et ajoutez-la dans votre verre pour la déguster à la fin !

Pour goûter au Uisukir, vous pouvez bien évidement vous rendre sur Uisuki pour trouver la liqueur de umeshu Choya ou bien alors venez le déguster en exclusivité à partir du mois de mars au fameux restaurant NeoBento à Paris.

Bonne dégustation, kanpaï !

 

Publié par Nicolas

Le jeudi 13 février 2014 à 23h55

Commenter

*