La distillerie Shizuoka lance son deuxième whisky le single malt Prologue W

Après avoir dévoilé son tout premier single malt fin 2020, la jeune distillerie Shizuoka fondée en 2014 par Gaiaflow, présente son deuxième whisky : le single malt Prologue W.

Nichée au cœur d'un écrin de nature préservée au bord de la rivière Nakakouchi dans la région de Tamagawa, Shizuoka est équipée de trois alambics : un de fabrication japonaise ayant été utilisé à la mythique distillerie Karuizawa nommé K, et deux alambics écossais, un tout neuf et un chauffé au feu de bois nommé W.

Prologue W est donc un assemblage de single malts distillés dans ce fameux alambic W qui utilise du bois provenant des forêts environnantes. Ce whisky est élaboré à partir de trois différents types d'orge : de l'orge maltée japonaise, de l'orge maltée tourbée et non tourbée écossaise, et de l'orge maltée pour la bière originaire d'Allemagne.

Vieilli trois ans en ex fûts de bourbon de premier remplissage, Prologue W a été embouteillé à 55,5% au degré naturel du fût ou "cask strength", en 5000 exemplaires qui seront disponibles au Japon à partir du 19 juin 2021.

Publié par Nicolas

Le mercredi 26 mai 2021 à 17h03

Commenter

*