Japanese whisky around the world

Le whisky japonais ne cesse d'étendre sa notoriété à travers le monde. C'est sur la Plaza de España, dans le quartier historique de Santo Domingo en République Dominicaine, chez Pat'e Palo que vous pourrez déguster un Nikka "From The Barrel" !

Si vous décidez de vous rendre en République Dominicaine pour vos prochaines vacances, que vous êtes un amateur de whisky japonais et que bien entendu vous n'avez pas amené avec vous votre malt nippon préféré et bien sachez que nous avons trouvé le seul bar sur toute l'île où vous pourrez en trouver !

Lors de votre visite à Santo Domingo, la capitale, rendez-vous dans le quartier historique à la brasserie Pat'e Palo. Vous serez accueilli par Pablo le barman qui vous servira un dram de Nikka "From the barrel". Le patron n'étant pas présent le jour de notre visite, nous devons nous contenter des informations transmises par Pablo quant à l'importation du Nikka "From the barrel" à la brasserie. D'après ce dernier, il serait importé des Etats-Unis par le patron lui-même. Ce qui n'a pas manqué de nous surprendre car très peu de whiskies Nikka sont disponibles aux Etats-Unis..

Alors peut-être un grossiste américain amateur de bons whiskies ? Ou encore quelques bouteilles voyageant dans les valises du patron lors de ses séjours aux Etats-Unis ? Peu importe, le plaisir de la dégustation prévaut et nous avons été séduit par la douceur de vivre sur l'île et la possibilité de boire un whisky japonais dans un lieu insolite...

Quelle bonheur de pouvoir déguster un Nikka "From the barrel" assis en terrasse en fin de journée lorsque le soleil se couche !

N'hésitez pas à mélanger les plaisirs en fumant un bon cigare dominicain, la République Dominicaine étant l'autre pays du cigare.

 

 

 

 

Publié par Nicolas

Le jeudi 21 février 2013 à 16h44

Commenter

*