Hier Suntory dévoilait le spot publicitaire de son tout nouveau whisky Hibiki Japanese Harmony. Pour l'occasion, la célèbre marque reprend les codes de ses fameuses publicités avec une célébrité occidentale et un clin d'oeil au film "Lost in translation" dans lequel était subtilement présenté le Hibiki 17 ans.
Disponible au Japon depuis le mois de mars 2015 (plus d'information ici), le dernier né de la gamme de whisky Suntory est présenté dans une vidéo qui rappelle le film "Lost in translation" de Sofia Coppola dans lequel Bill Murray tourne une publicité pour le Hibiki 17 ans.
En effet, la vidéo rappelle une des scènes du film qui se passe au New York Bar, un des bars les plus exclusifs de Tokyo situé au dernier étage de l'hôtel Park Hyatt de Shinjuku, où le personnage interprété par Bill Murray tente de trouver le sommeil en dégustant un verre de Hibiki.
Au fil des ans dans ses publicités pour son whisky, Suntory a fait appel à de nombreux acteurs étrangers tels que Sean Connery, Sammy Davis Junior, Keanu Reeves ou encore Mickey Rourke.
Cette fois-ci c'est l'acteur Britannique Martin Freeman, connu entre autre pour son rôle dans le film "The Hobbit" ou encore l'interprétation du personnage du Docteur Watson dans la série "Sherlock", qui a été choisi pour donner la réplique au comédien Japonais Hiroki Hasegawa.