Un nouveau Mars Whisky vient d'être dévoilé au Japon ! Le single malt Komagatake de la petite distillerie de Shinshu se décline désormais en une version vieillie en fûts de Sherry et de chêne blanc américain.
Depuis l'annonce officielle de son retour à la production de whisky avec le Komagatake "The Revival" 2011, la distillerie de Shinshu présente régulièrement de nouveaux whiskies comme les blends Two Alps et Tsunagu pour Isetan. Hier, c'est une nouvelle version vieillie en sherry et american oak casks de son célèbre single malt Komagatake qui fut dévoilée au Japon.
Distillé en 2011 et vieilli 3 ans, le dernier né de la gamme Mars Whisky a été embouteillé à 57% du volume, un fort degré alcoolique qui permet une meilleure conservation de la palette aromatique malgré son jeune âge. Cette volonté d'exprimer le meilleur des arômes malgré la jeunesse du whisky fut également adoptée avec succès par la désormais renommée distillerie de Chichibu.
En raison de la petite capacité de production de la distillerie de Shinshu, ce whisky est une édition limitée à 5200 bouteilles qui seront disponibles à la vente pour un prix de 8640 Yens.