Aujourd'hui Suntory a dévoilé une version exclusive du single malt de sa toute première distillerie ; le Yamazaki Limited Edition 2014. Nous vous proposons de découvrir la composition de ce nouveau whisky que l'on pourrait considéré à tort comme un simple single malt non âgé...
En raison de la raréfaction de ses stocks de vieux whiskies, et après avoir présenté ses nouvelles versions permanentes de Yamazaki et Hakushu, les Distiller's Reserve, Suntory innove de nouveau en proposant une édition limitée de son single malt Yamazaki.
Comme pour les Distiller's Reserve, Suntory met l'accent sur le savoir-faire en matière d'assemblage et prouve une fois de plus que la qualité n'attend pas forcément le nombre des années. En effet, même si l'on pourrait considérer le Yamazaki Limited Edition 2014 comme une version sans âge, il s'agit de nouveau d'un travail d'assemblage de jeunes et de vieux whiskies ayant été vieillis dans des fûts d'origines différentes.
Trois single malts entrent dans la composition du Yamazaki Limited Edition 2014 :
- un single malt vieilli pendant 20 ans en fûts de chêne européen ayant servi à la maturation de vins rouge, les fameux sherry casks.
- un autre single malt également vieilli pendant 20 ans en port wine casks, fûts de chêne européen ayant précédemment servi à la maturation de vins de Porto.
- un jeune single malt vieilli en bourbon barrels, fûts de chêne blanc américain.
Embouteillé à 43 % du volume et disponible dès à présent au Japon pour un prix raisonnable de 8000 Yens, espérons qu'un jour quelques bouteilles de ce nouveau single malt se retrouvent sur le marché européen pour le plus grand bonheur des amateurs occidentaux de whisky japonais !
Bonjour,
Cette bouteille est limitée à combien d’exemplaires ?
Et savez vous dans quels magasins elle est distribuée ?
Bonne soirée,
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
j’ai demandé à Suntory le nombre d’exemplaires et les revendeurs. J’attends la réponse et je vous tiendrais au courant..
Mais à priori il doit être disponible à la boutique de la distillerie à Yamazaki, et sur Tokyo dans les duty free des aéroports de Narita et Haneda et probablement chez nos amis de Liquors Hasegawa..
Merci, je vais peut être essayé de m’en procurer une d’où la question 🙂
Mais si c’est pour la retrouver sur le marché européen dans 10 jours parce qu’elle n’est pas vraiment limitée, j’aurais l’impression de me tracasser pour rien.
Bonne journée
Oui je comprends votre inquiétude.. Mais en l’achetant au Japon vous l’aurez toujours à un prix plus intéressant qu’en France et vous la trouverez plus facilement et dès maintenant.
L’importation en Europe du Yamazaki Limited Edition 2014 n’est pas envisagée par Suntory pour le moment..
Quant aux nombre d’exemplaires de cette édition, j’attends encore la réponse..
Bonjour,
J’en ai trouvé une dans un magasin d’alcool proche de Nagoya.
Payé 8000 yen (60 euros)