Suntory Hakushu Peated Malt 2021, seulement pour les chanceux

Suntory vient d'annoncer en catimini la sortie d'une version tourbée de son single malt Hakushu, mais attention il n'y en aura pas pour tout le monde ; il va falloir habiter au Japon et accessoirement parler le japonais, mais surtout avoir de la chance, beaucoup de chance...

Bientôt huit ans que Suntory n'avait pas embouteillé une version tourbée du single malt Hakushu, la dernière datant de 2013. Cette annonce coïncide avec la reprise de l'exportation de Hakushu 12 ans et l'arrivée des versions limitées Hibiki Blossom Harmony 2021 et Yamazaki Edition Limitée 2021.

Ce n’est pas par le biais d’une annonce officielle de sortie que Suntory a dévoilé Hakushu Peated 2021, mais par l’annonce d'une loterie au cours de laquelle seront tirés au sort les heureux élus qui remporteront un ticket leur permettant d’acheter une bouteille. Malheureusement cette loterie est limitée au Japon et il faudra être chanceux pour mettre la main sur une des seulement 300 bouteilles mises en jeu.

Cependant, avec l'augmentation des capacités de production à la distillerie Hakushu et la rationalisation des stocks, il est permis de s'imaginer qu'une sortie aura lieu plus tard et que quelques bouteilles seront allouées à l’international. Mais ça ne sont que des suppositions car à date il n'y a aucune annonce officielle allant dans ce sens.

Embouteillé non filtré à froid à 48% du volume, il n'y a pour le moment aucune autre information notamment sur le pourcentage de single malts tourbés, le type de fûts (on peut supposer une majorité de bourbon barrel) ou encore l’âge des single malts utilisés pour cet assemblage.

Les inscriptions à la loterie Hakushu Peated Malt 2021 sont ouvertes depuis le premier mars et et s’achèveront le 30 mars, bonne chance !

Source : site officiel Suntory

Publié par Nicolas

Le lundi 01 mars 2021 à 20h19

Commenter

*