Home \ Whisky japonais \ Ichiro's Malt
Nos notes de dégustation
Aussi surprenant que cela puisse paraître le Chichibu Port Pipe est presque de couleur rose ! On dirait un whisky dont la couleur ambre tire vers celle d'un vin rosé. Vraiment très atypique !
Les premiers arômes à se dégager sont fruités avec un peu de fraise, de cerise le tout légèrement boisé et quelques notes de miel et de céréales lorsque le whisky s'est un peu aéré. Un bouquet d'arômes très agréable et très "sucré".
En bouche le whisky est très alcoolisé, car embouteillé "cask strength" à 54.5%. Je l'ai adoucit pour la deuxième gorgée avec un trait d'eau minérale afin d'abaisser un peu le degré d'alcool.
Maintenant les arômes peuvent s'exprimer de manière claire et on retrouve les notes fruitées mais plus des agrumes. C'est un whisky très développé en arômes malgré son âge de 4 ans, presque aussi complexe qu'un whisky plus mature avec l'apparition de notes d'orange amer et de fruits confis en fin de palais.
Pour le corps, rien à redire, le whisky roule en bouche et sa texture est plutôt grasse.
Longue finale où les notes d'agrumes finissent par doucement disparaître pour laisser revenir le boisé et le miel.
Si jeune et pourtant si étonnant par sa complexité ! On peut sentir tout l'amour et la passion de Ichiro Akuto pour le whisky dans ce Chichibu Port Pipe. Malheureusement rare et en nombre limité, si vous en trouvez un prenez-le les yeux fermés !
89/100